IMAGE 1
IMAGE 2
IMAGE 3
IMAGE 4
ACTUALITÉS

Investissement

Une vision 2020 avec un programme d’investissement de 5 milliards de dirhams.

Cette nouvelle vision est ancrée autour de 3 axes majeurs :

  • le renforcement de son leadership en termes de qualité et d’innovation
  • la diversification de ses métiers en développant de nouveaux métiers :
  • l’agrobusiness, l’éducation, les mines & carrières, et le développement du groupe à l’international notamment en Afrique.


A l’horizon 2020, le Groupe ambitionne de consolider ses activités immobilières, touristiques et industrielles pour renforcer son leadership au Maroc et en Afrique et développer de nouveaux métiers.
Il lancera également de nouveaux concepts au niveau de l’immobilier Haut, Moyen Standing et Social.

Pour le tourisme, d’importants développements sont prévus au Maroc et à l’international avec le renforcement du pôle animation et loisirs. Cette vision du tourisme ne porte pas seulement une capacité litière supplémentaire mais également et surtout une offre de loisirs et d’animation qui s’intègre dans le cadre de la vision 2020 pour le Maroc.

Le Groupe prévoit de développer de manière significative l’activité de maitrise d’ouvrage déléguée en s’appuyant sur le savoir-faire et les équipes du groupe notamment en se positionnant sur les appels d’offres au Maroc et à l’international.

Le Groupe a pour ambition également de devenir un des premiers acteurs dans l’Agrobusiness. Plus d’un millier d’hectares sont actuellement en cours de développement dans l’agriculture.

Pour le secteur de l’éducation, le Groupe ambition de devenir un acteur majeur avec des projets innovants en cours de réalisation et d’autres aussi ambitieux en phase d’étude. Le premier établissement d’enseignement a été ouvert en septembre , avec une capacité de plus de 1500 élèves.

Pour les mines & les carrières, 2 sites sont actuellement en cours de développement pour une entrée en production en cours d’année.

Cette vision prometteuse sera soutenue par un programme d’investissement de près de 5 milliards de dirhams à l’horizon 2020, et ambitionne la création de 2000 emplois directs supplémentaires et 10000 indirects supplémentaires.