IMAGE 1
IMAGE 2
IMAGE 3
IMAGE 4
Vision

GROUPE CATALYSEUR DE DEVELOPPEMENT.

Le groupe se développe aussi bien sur le territoire national qu’à l’international, notamment en Afrique. Cette perspective lui permet de renforcer sa position et son leadership.

Le groupe Palmeraie, dénommé aujourd’hui B group, est né, il y a 40 ans, de la vision de M. Abdelali BERRADA SOUNNI qui a réussi à bâtir un groupe qui compte aujourd’hui parmi les plus grands groupes marocains.

Depuis près d’un demi-siècle, le groupe conjugue futur et tradition, innovation et qualité pour développer différents métiers qui s’inscrivent dans le cadre des stratégies gouvernementales de développement, dans des secteurs stratégiques, comme l’industrie, le tourisme et l’immobilier.

Initialement spécialisé dans la création, la fabrication et la distribution des produits de textiles de maison, le groupe a réussi à faire face à l’évolution des exigences économiques de son temps, en s’adaptant aux changements et en anticipant les enjeux de l’avenir.

Il a diversifié ses activités en développant et en initiant de grands projets touristiques et immobiliers tout en continuant à se développer dans l’industrie.
Avec une vision prometteuse d’ici à 2020 qui sera soutenue par un programme d’investissement de près de 5 milliards de dirhams et ambitionne la création de 2000 emplois directs supplémentaires et 10000 indirects supplémentaires.

Cette nouvelle vision est ancrée autour de 3 axes majeurs:

  • le renforcement de son leadership en termes de qualité et d’innovation.
  • la diversification de ses métiers en développant de nouveaux métiers; l’agrobusiness, l’éducation et les mines & Carrières.
  • le développement du groupe à l’international notamment en Afrique.

A l’horizon 2020, le Groupe ambitionne de consolider ses activités immobilières, touristiques et industrielles pour renforcer son leadership au Maroc et en Afrique et développer de nouveaux métiers.

Le Groupe prévoit de développer de manière significative l’activité de maitrise d’ouvrage déléguée en s’appuyant sur le savoir-faire et les équipes du groupe notamment en se positionnant sur les appels d’offres au Maroc et à l’international.

UNE POLITIQUE DE CROISSANCE AMBITIEUSE

Conscient des enjeux de l’avenir, B group continue à consolider son leadership en terme de qualité en poursuivant sa politique d’investissement vers des métiers porteurs, qui allient à la fois croissance et rentabilité à long terme. Il développe des solutions innovantes, privilégie des approches pragmatiques et s’inscrit naturellement dans les politiques de développement social et économique à l’échelle nationale.

B group opère aujourd’hui dans 6 secteurs d’activité majeurs : l’industrie, le tourisme, l’immobilier de luxe, l’immobilier social & moyen standing et développe de nouveaux métiers : l’agro industrie, l’éducation et les mines & carrières.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dirhams en 2013, B group crée de nouveaux relais de croissance et inscrit sa réussite sur le long terme.

Prés de 3 500 collaborateurs contribuent chaque jour à faire de B group une entreprise vivante et s’efforcent de faire la différence par la qualité et l’innovation pour contribuer aux grandes transformations que connaît le Maroc d’aujourd’hui.